Le plus gros porte conteneur du monde

La vague d'étrave est impressionnante te il n'est pas à plein régime !

La vague d’étrave est impressionnante et il n’est pas à plein régime !

http://www.francetvinfo.fr/economie/bourse/marches/video-a-bord-du-jules-verne-le-plus-grand-porte-conteneur-du-monde_339386.html

Par Francetv info

Mis à jour le 04/06/2013 | 07:21 , publié le 03/06/2013 | 21:10

396 mètres de long pour 53,6 mètres de large… C’est peu dire que le Jules-Verne en impose. Ce porte-conteneurs battant pavillon français, le plus grand du monde, doit être inauguré mardi 4 juin à Marseille (Bouches-du-Rhône) par François Hollande.

Les journalistes de France 2 Laurent Desbonnets et Nicolas Auer ont pu, en exclusivité, monter à bord de ce géant des mers, dont la cale pourrait transporter l’équivalent de la tour Eiffel ou de cinq Airbus A380.

Ce porte-conteneurs, qui transporte essentiellement des biens manufacturés en provenance d’Asie et à destination de l’Europe, possède aussi un gros appétit. Un trajet classique consomme ainsi 9 000 tonnes de fioul, soit 250 000 pleins d’une berline habituelle. Cela permet aux moteurs de faire avancer le navire à 24 nœuds, soit près de 45 km/h.

le devoir maison sur la CMA-CGM : cma_cgm

un pdf pour plus d’information : jules_verne_cma_cgm

partir en cargo : http://www.metronews.fr/info-locale/marseille-les-cargos-s-amusent/mkcb!V6X9BhjNBRJqc/

21 Commentaires

Classé dans 4 ième Géographie

21 réponses à “Le plus gros porte conteneur du monde

  1. wijdane kassou

    bonjour,avec amandine nous navons pa trouver sur le blog de la cma cgm le tourisme

  2. wijdane kassou

    enfaite c bon on a trouver !

  3. lemaitre kévin

    bonjour je suis kévin lemaitre 4eme 4 je suis allé sur le site de la CMA CGM
    , je suis aller dans transport maritime , mais je n’ai pas trouver l’ icône flotte
    merci de me répondre des que possible

    • Dans le menu horizontal, sélectionne produits et services, puis dans le menu vertical transport maritime et ensuite l’onglet flotte ; quant à un navire récent à forte capacité, nous en avons parlé et il y en a des informations sur ce même blog.
      Bonne suite à toi.
      Tiens moi au courant.
      Signé : professeur

      • lemaitre kévin

        merci . J’ai trouver par contre pour mon ordinateur la page du tourisme est introuvable …

  4. lemaitre kévin

    c est bon ! j’ai trouver !

  5. Solène Hervé 4'8

    Bonjour monsieur,
    Est ce que vous pouvez mettre la feuille sur le CMA-CGM en ligne car je lai perdu et je voudrais la réimprimer?!
    Bonne vacances

  6. sesmero

    Bonjour, votre site est vraiment bien, on trouve tout facilement , ces génial !!

  7. Le Moing Auxane

    j’ai réeussis à trouvé le blog il est super.

Laisser un commentaire

